Please wait...

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures de soutien pour le secteur des transports routiers de marchandises et de voyageurs

En réponse à l’appel à l’aide des organisations patronales du transport et de la logistique [cf article du 17/04/2020], le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, ont annoncé de nouvelles mesures. Ces dernières s’appliqueront à l’ensemble des entreprises des transports routiers de marchandises et de voyageurs, soit près de 40 000. Ainsi, 50 M€ d’allègement supplémentaire de trésorerie seront appliqués, via notamment le remboursement de la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques).
Pour l’OTRE, ces aides restent insuffisantes. L’organisme espère bénéficier de la prolongation du dispositif de chômage partiel et du prêt garanti saison. Concernant le secteur VTC, toujours écarté des mesures de soutien, aucune annonce n’a été faite.