Please wait...

Plan de continuation validé pour Bourbon Maritime ; transformation du business model et digitalisation de la flotte en vue

Le 14 décembre 2020, le tribunal de commerce de Marseille a validé le plan de continuation de Bourbon Maritime (siège à Marseille /13 – holding – services maritimes à l’offshore pétrolier et gazier – CA légal 2018 : 1 291 451€) [cf. article du 16/12/2019]. Conformément à ce que nous indiquions dans notre article précédent, cette sortie de redressement judiciaire s’accompagne d’une importante réduction de la dette de la société, qui passera de 2,648 à 1,065 milliard d’euros. Pour ce faire, de nouveaux partenaires bancaires, à savoir ICBCL et Standard Chartered, vont faire leur entrée au capital de la Société Phocéenne de Participations (siège à Marseille /13), unique actionnaire de Bourbon Maritime, à hauteur de 18 et 10%.
Dans le cadre de sa restructuration, le groupe marseillais a identifié deux principaux axes à suivre : intégrer plus de services intégrés, et digitaliser sa flotte.